Please Upgrade Your Browser.

Unfortunately, Internet Explorer is an outdated browser and we do not currently support it. To have the best browsing experience, please upgrade to Microsoft Edge, Google Chrome or Safari.
UPGRADE

Profil de la société

Fondée en 2007, Antin Infrastructure Partners est une société de capital-investissement indépendante de premier plan, spécialisée dans les investissements en infrastructures. Basée à Paris, Londres et New York, et entièrement détenue par ses 20 associés, la société emploie plus de 140 professionnels. Antin vise des participations majoritaires dans des entreprises d’infrastructure dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement, des télécommunications, des transports et des infrastructures sociales. La société gère 19,9 milliards d’euros d’actifs et a réalisé des investissements dans 28 entreprises.

 

€19,9

milliards d’actifs sous gestion¹

25%

de taux de croissance annuel moyen composé du chiffre d’affaires entre 2010 et 2020

73%

de marge d’EBITDA en 2020

24%

de TRI Brut²

2,7x 

de Multiple Brut²

Environ 140

employés

Près de 75

professionnels de l’investissement 

20

partners (2 Managing Partners, 8 Senior Partners, 10 Partners)

¹AuM au 30 juin 2021; Valeur d’Actifs Nette + engagements non-tirés dans tous les fonds et véhicules de co-investissement.
²Généré par la réalisation de 12 cessions à ce jour.

Stratégie

Antin opère dans un marché mondial qui offre encore, selon nous, d’importantes perspectives de croissance en renforçant ses stratégies existantes et en y ajoutant des stratégies complémentaires. La stratégie de croissance repose sur quatre piliers principaux : 

 

Finance3

Le modèle financier actuel d’Antin est axé autour des frais de gestion, ces derniers représentant plus de 97% des revenus totaux d’Antin en 2020. Cela lui assure des revenus stables et prévisibles. Antin bénéficie d’un modèle opérationnel à fort potentiel de développement avec un historique de marges stables sur une longue période. Les frais de personnel représentent environ 75 % des dépenses de la société (hors taxes et amortissements), et nous pensons que la base de coûts d’Antin est également prévisible et maîtrisable.


3Le présent site internet est susceptible de contenir certains éléments prospectifs, convictions ou opinions, y compris des déclarations relatives à l'activité, aux conditions financières, aux stratégies de la Société, à son développement et à la croissance de son chiffre d'affaires, aux résultats d'exploitation et aux projets, tendances, objectifs et attentes de la Société et de ses filiales. Les éléments prospectifs se reconnaissent souvent à l'emploi de verbes tels que « croire », «s'attendre à », « risquer », « envisager », «estimer», « viser », « planifier », «prévoir », «continuer», « supposer », « se positionner », « anticiper », ou de leur forme négative, de verbes au futur ou au conditionnel et d'autres expressions similaires. Les éléments prospectifs figurant dans les documents d'information traduisent les convictions et attentes de la Société et impliquent des risques et incertitudes en ce qu'ils ont trait à des événements et dépendent de circonstances futurs. Lesdits risques et incertitudes sont notamment ceux évoqués ou identifiés au chapitre 4, « Facteurs de risque», du Document d’Enregistrement. Malgré tous les efforts entrepris par la Société pour identifier les principaux facteurs en raison desquels les résultats réels pourraient varier sensiblement, plusieurs autres facteurs sont susceptibles de faire varier sensiblement les résultats et évolutions réels de ceux exprimés ou sous-entendus par ces éléments ou prévisions et il ne peut être garanti que les informations figurant dans les éléments prospectifs correspondront effectivement aux résultats réels. Les résultats antérieurs de la Société et de ses filiales ne sauraient servir d'indication quant à leurs résultats futurs. Par conséquent, aucune garantie n'est donnée sur le fait que ces éléments ou prévisions se réaliseront ou que les objectifs de résultats seront atteints. Les éléments prospectifs figurant dans le présent site internet sont valables uniquement à leur date respective et la Société décline expressément toute obligation ou tout engagement à en communiquer une quelconque mise à jour ou révision visant à faire état d'éventuelles évolutions des attentes ou des événements, conditions ou circonstances sur lesquels se fondent ces éléments prospectifs.

Management Team

Managing Partners

Alain Rauscher
Président du Conseil d’Administration et Directeur Général
Mark Crosbie
Vice-Président du Conseil d’Administration et Directeur Général Adjoint

Senior Partners

Mélanie Biessy
Administratrice et Directrice Opérationnelle
Stéphane Ifker
Senior Partner
Angelika Schöchlin
Senior Partner
Kevin Genieser
Senior Partner
Sébastien Lecaudey
Senior Partner
Anand Jagannathan
Senior Partner
Francisco Abularach
Senior Partner
Nathalie Kosciusko-Morizet
Senior Partner