Please Upgrade Your Browser.

Unfortunately, Internet Explorer is an outdated browser and we do not currently support it. To have the best browsing experience, please upgrade to Microsoft Edge, Google Chrome or Safari.
UPGRADE

L’Opération

Structure de l’Offre 

Il est prévu que l’offre d’actions soit réalisée dans le cadre d’une offre globale (“Offre“):

  • Une offre au public en France réalisée sous la forme d’une offre à prix ouvert, principalement destinée aux personnes physiques (l’ “Offre à Prix Ouvert” ou “OPO“),
  • Un placement global (le “Placement Global“), principalement destinée aux investisseurs institutionnels, comportant:
    • Un placement en France; et 
    • Un placement privé international dans certains pays, y compris aux Etats-Unis d’Amérique en vertu de la règle 144A (la “Règle 144A“) de l’U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act ») auprès de “qualified institutional buyers” qui sont également des “qualified purchasers” tels que définis en section 2(a)(51) de l’U.S. Investment Company Act de 1940, tel que modifié (l'”Investment Company Act“) et en dehors des Etats-Unis d’Amérique en vertu de la Regulation S du Securities Act.

Concomitamment à l’Offre, la Société mettra en œuvre une offre d’Actions Ordinaires réservée aux salariés et ayants-droit assimilés, dans le cadre du plan d’épargne d’entreprise de la Société, et des sociétés du Groupe dont la Société détient directement ou indirectement la majorité du capital social ou de AISL 2 , hors de France et adhérentes du plan d’épargne de groupe international (l’ « Offre Réservée aux Salariés »). L’Offre Réservée aux Salariés sera réalisée par une augmentation du capital de la Société, conformément aux dispositions des articles L. 3332-18 et suivants du Code du travail, et dans le cadre d’une augmentation de capital réservée à une catégorie de bénéficiaires, sur le fondement de l’article L. 225-138 du Code de commerce, pour les salariés de AISL 2 et de salariés du Groupe dont l’éligibilité à l’Offre aux Salariés serait soumise à des conditions spécifiques en application de la règlementation locale. Conformément aux dispositions de l’article L. 3332-19 du Code du travail, le prix de souscription d’une actions de la Société dans le cadre de l’Offre aux Salariés (le “Prix de l’Offre aux Salariés“) sera égal au Prix de l’Offre, diminué d’une décote de 30%.

 

Taille initiale de l’Offre

  • Offre primaire : émission des actions ordinaires nouvelles pour un montant d’environ 350 millions d’euros (soit un maximum de 17 500 000 actions ordinaires nouvelles, sur la base de la borne inférieure de la fourchette indicative de prix), pouvant être portées jusqu’à 20 125 000 actions ordinaires en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation.
  • Offre secondaire: Mr. Alain Rauscher, Président Directeur Général et Mr. Mark Crosbie, Directeur Général Délégué et Vice-Président du Conseil d’administration (les “Actionnaires Cédants“) cèderont, sur la base de la borne inférieure de la fourchette indicative du prix de l’offre, jusqu’à 10 000 000 actions ordinaires, pouvant être portées jusqu’à 11 500 000 actions ordinaires en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation.
  • Option de surallocation portant sur l’émission d’actions nouvelles supplémentaires par la Société et la cession d’actions existantes supplémentaires par les Actionnaires Cédants, représentant un maximum de 15% du nombre cumulé des actions cédées initialement et des actions nouvelles (i.e., un maximum de 2 625 000 actions nouvelles supplémentaires et de 1 500 000 actions existantes supplémentaires sur la base de la borne inférieure de la fourchette indicative du Prix de l’Offre). Le nombre d’actions existantes supplémentaires à céder par chacun des Actionnaires Cédants sera identique (soit 750 000 actions supplémentaires pour LB Capital et 750 000 actions supplémentaires pour M. Mark Crosbie). En cas d’exercice partiel de l’Option de surallocation, le nombre d’actions supplémentaires qui seront émises par la Société ou cédées par les Actionnaires Cédants sera réduit proportionnellement.

 

Informations sur le listing

Euronext Paris – Compartiment A

Mnémonique : ANTIN

Libellé pour les actions : Antin

Code ISIN : FR0014005AL0

 

Fourchette indicative de prix

Le prix de l’Offre pourrait se situer dans une fourchette indicative de prix comprise entre 20,00 euros et 24,00 euros par action, tel que décidé par le Conseil d’administration de la Société le 14 septembre 2021. La fourchette indicative de prix pourra être modifiée à tout moment jusqu’au le jour prévu pour la fixation du prix de l’Offre (inclus).

 

Période de souscription 

L’Offre débute le 15 septembre 2021. La clôture de l’Offre à Prix Ouvert est prévue le 22 septembre 2021 à 17 heures (heure de Paris) pour les ordres passés aux guichets et à 20 heures (heure de Paris) pour les ordres passés par Internet. La clôture du Placement Global est prévue le 23 septembre 2021 à 12:00 (heure de Paris).







Calendrier indicatif


14 septembre 2021

– Approbation du Prospectus par l’AMF

15 septembre 2021

 – Diffusion du communiqué annonçant l’Offre et la mise à disposition du Prospectus au public

 – Publication par Euronext Paris de l’avis d’ouverture de l’OPO

 – Ouverture de l’Offre et de l’Offre Réservée aux Salariés

22 septembre 2021

 – Clôture de l’Offre Réservée aux Salariés

 – Clôture de l’OPO à 17 heures (heure de Paris) pour les souscriptions aux guichets et à 20 heures (heure de Paris) pour les souscriptions par Internet

23 septembre 2021

 – Clôture du Placement Global à 13 heures (heure de Paris)

 – Fixation du Prix de l’Offre et du Prix de l’Offre Réservée aux Salarié

 – Réalisation des opérations de Réorganisation

 – Signature du Contrat de Garantie

 – Diffusion du communiqué de presse indiquant le prix de l’Offre et le résultat de l’Offre

 – Publication par Euronext Paris de l’avis de résultat de l’Offre

24 septembre 2021

 – Début des négociations des Actions Existantes et des Actions Nouvelles sur Euronext Paris sous la forme de promesses d’actions (sur une ligne de cotation intitulée “ANTIN” jusqu’à la date de règlement-livraison du Placement Global et de l’OPO)

 – Début de la période de stabilisation

27 septembre 2021

 – Règlement-livraison des Actions Ordinaires de l’Offre dans le cadre de l’Offre

28 septembre 2021

 – Début des négociations des Actions Ordinaires sur Euronext Paris sur une ligne de cotation intitulée “ANTIN”

13 octobre 2021

 – Règlement-livraison des Actions Réservées aux Salariés dans le cadre de l’Offre Réservée aux Salariés

23 octobre 2021

 – Date limite d’exercice de l’Option de Surallocation

 – Fin de la période de stabilisation éventuelle